Venez découvrir les prouesses de l’architecte Antoni Gaudi !
L’architecte catalan du début du 20e siècle Antoni Gaudi est une figure du patrimoine de la ville de Barcelone. Ses constructions les plus célèbres arpentent les boulevards de la capitale catalane: la Casa Milà (également appelée La Pedrera) et la Casa Battló sont des passages obligés lors d’un séjour à Barcelone, que ce soit pour admirer leurs fantastiques façades ou pour découvrir leurs intérieurs hors du commun.
L’art nouveau battait son plein au début du 20e siècle, la concurrence entre les architectes était très ardue. Gaudi a réalisé des exploits architecturaux sur de nombreux points: les couleurs et la luminosité à l’intérieur des pièces, les façades ondulées conçues avec des pierres qui semblent venir d’ailleurs…
Comme dans tout monument populaire de Barcelone, on retrouve de la céramique présentée sous de mosaïque multicolores sur le toit de la Casa Batlló. Du côté de La Pedrera, la terrasse offre également une vue imprenable sur la ville, mais cette fois on est face à une couleur ambre uniforme, qui sera mise en valeur par le beau temps presque toujours présent à Barcelone. Dans les deux cas, vous aurez les yeux brillants de joie et de surprise!
Vous n’êtes pas sans savoir que la Basilique de la Sagrada Familia est le principal chef d’oeuvre de Gaudi. Cliquez ici pour découvrir cette oeuvre.




Ce que nous avons préféré:
Les lieux sont tellement fantastiques que l’on se croirait dans la maison de la sorcière dans Hansel et Gretel. Un véritable retour en enfance!
Où se situent les maisons:
Casa Milà, La Pedrera:
92, Passeig de Gràcia
Casa Batlló:
43, Passeig de Gràcia
Accès par la station de métro Diagonal (L3, L5, L6 et L7)
Quand sont-elles ouvertes:
Nous vous conseillons de regarder sur le site de la maison qui vous intéresse, les horaires sont assez changeant d’un mois à un autre ainsi que des évènements de la ville.
Quels sont les tarifs?
Casa Milà, La Pedrera:
Il y a des tarifs enfants, étudiants et normaux qui dépendent du temps de visite choisi.
Casa Batlló:
Prix unique de 25€ puisqu’elle n’a aucune subvention pour son entretien.