La ville de Barcelone est un incontournable dans le pays de corrida et des danses latino ! Il est impensable de quitter la ville sans avoir vu les belles architectures murales, les monuments culturels remplis d'histoires et les grandes plages qui bordent la ville. Marcher sur les pas des grands artistes espagnols du 20ème siècle et visiter les musées de cette belle ville est quelque chose à faire !
Tout d’abord, le musée Picasso, situé dans le quartier du Born (Carrer Montcada, 15-23) relate une partie de l’oeuvre de l’artiste international, précurseur du cubisme. En effet, il vécu pendant sa jeunesse dans la capitale catalane.
De plus, le musée a une collection permanente et une collection temporaire. Au fur et à mesure des salles, nous avançons dans l’oeuvre du jeune Pablo Picasso. Par la suite, la permanente retrace les oeuvres de Picasso dans ses premières années d’adulte. Ces peintures ne sont pas encore de style cubiste. On retrouve des portraits ainsi que des scènes religieuses, ce qui contraste avec ses oeuvres mondialement connues du XXe siècle.
Ce qui est surprenant dans cette collection, c’est que les oeuvres sont peu ou pas connues puisqu’elles viennent de la collection personnelle du peintre.
Ce qui peut marquer le visiteur, c’est qu’à la fin de la collection permanente, dans la plus grande salle du musée, on trouve une quarantaine de tableaux qui reprennent Les Ménines de Velásquez et cette fois-ci sous le style cubiste.
TARIFS
Où se situe le musée?
Quartier de Born Carrer Montcada, 15-23 Accès en Métro Arc de Triomf (L1) Jaume I (L4) Montcada 15-23
Se repérer sur ma carte
Quand est ouvert le musée?
Le lundi: 10h-17h Du mardi au dimanche: 9h-19h Le jeudi: 9h-21h30
Quels sont les tarifs?
7€ tarif réduit, 12-25 ans et 65ans+
12€ plein tarif Gratuit pour les étudiants européens et pour les -12ans ainsi que le premier dimanche de chaque mois
Acheter son billet